Les lunettes virtuelles ne sont malheureusement appréciées que par leur rôle distractif. Pourtant, celles-ci ont la capacité d’accroître la productivité de votre compagnie tout en vous divertissant. L’idée de l’Observation en 3D de PAÉLO n’avait pas seulement pour objectif de désennuyer l’apprentissage en entreprise, elle avait surtout pour but d’innover ce domaine. Afin de prodiguer un outil répondant à ces besoins, PAÉLO a misé sur HoloLens : des lunettes de réalité augmentée. Par la suite, vous aurez à comprendre pourquoi ce combo est la réponse à tous vos défis dans le domaine de la formation en entreprise.
Vivre l’expérience digitale de PAÉLO via l’observation en 3D !
Face aux avancées technologiques, la réalité virtuelle semble perdre en crédibilité face à la réalité augmentée. En effet, cette dernière permet à l’univers virtuel d’interagir et de se fondre facilement dans le monde réel. D’autant plus que celle-ci peut également prendre en charge toutes les fonctionnalités de la réalité virtuelle. Grâce à ses potentialités, les lunettes de réalité mixte HoloLens sont désormais utilisées dans plusieurs domaines à part le divertissement. Ayant conscience de ses facultés, PAÉLO a trouvé une manière de mettre à profit les performances d’HoloLens en faveur de la formation en entreprise.
Via l’observation en 3D, PAÉLO facilite le mode d’apprentissage des apprenants en leur plongeant dans un univers ultraréaliste. Les simulations et les observations à réalité mixte sont fournies avec un faible effet de séparation des couleurs. En d’autres termes, l’utilisateur des casques de réalité augmentée n’arrivera pas à faire la différence entre la réalité et le virtuel même en plein mouvement. Dans le domaine de l’apprentissage, cette immersion ne permet pas seulement aux apprenants de cultiver leur curiosité lors des séances de pratique et d’assimiler les cours avec une grande rapidité. Celle-ci peut également aider les formateurs à dynamiser leurs cours et de mieux illustrer les explications. Les compagnies désirant faire vivre cette incroyable expérience à ses employés sont exhortées de voir les autres fonctionnalités proposées par PAÉLO.
L’observation en 3D : un apprentissage qui flexifie l’horaire des apprenants !
Afin d’améliorer la qualité de vie au travail, l’horaire des employés a dû être compressé en vue de leur prodiguer un mode de vie équilibré. Même si les heures de formation sont comprises parmi les heures de travail effectif, les salariés sont tenus d’accomplir d’autres responsabilités (famille, foyer, etcétéra…) hors de leur travail. En effet, une formation professionnelle exige des heures supplémentaires de recherche. Ainsi, la préservation du cocon familial risquerait d’être compromise lorsque cela s’agit d’une formation obligatoire. Pour cette raison, chaque compagnie devrait trouver un moyen de compresser les heures de formation sans compromettre la qualité de l’enseignement.
Grâce aux potentialités des lunettes de réalité mixte, les apprenants peuvent sauter la partie de théorique pour se consacrer uniquement à la partie pratique des cours. La prise en compte de ce détail par PAÉLO l’a justement motivé à exploiter les aubaines de la technologie virtuelle. HoloLens permet aux apprenants de réduire doublement le volume horaire d’un cours.
Miser pour le combo PAÉLO-HoloLens pour minimiser les dépenses de l’entreprise !
Outre le gain de temps, le combo PAÉLO-HoloLens est la solution du siècle qui a la faculté de réduire les coûts de l’entreprise. En effet, non seulement les heures de formation des apprenants sont comptabilisées dans les heures de travail effectif, mais elles seront entièrement financées également par la compagnie. Pourtant faute de compétence, les salariés deviendront des ressources inutiles pour la compagnie. Afin d’y remédier, PAÉLO propose une fonctionnalité qui aide les compagnies à se défaire des achats superflus comme les maquettes pour les simulations d’antan. Non seulement les matériels usés dans la création des maquettes coûtent une petite fortune, mais la conception de celles-ci exige également les services d’un expert. De surcroît, ces modèles en réduction devront être remplacés après usure et à chaque nouveau contexte d’étude.
Dans le domaine de l’apprentissage en entreprise, l’observation en 3D proposée par PAÉLO via HoloLens est une formule tout-en-un. Un investissement sûr pour toutes les compagnies qui désirent faire un minimum de dépense en termes d’amélioration de compétence. Au bout de quelques années, votre compagnie constatera un Return-On-Investment (ROI) important et pourra même envisager d’effectuer d’autres d’investissements (corporels, incorporels ou financier) à partir des gains perçus.
Vivre la mutation digitale à partir des expériences virtuelles de PAÉLO et HoloLens !
Bien que l’ère numérique ait débuté bien avant l’année 2000, les aubaines du digital n’ont été reconnues que tardivement : lors des vagues successives de COVID-19. Grâce à la technologie de l’information, tout le monde a moins ressenti l’importance de l’interaction directe. Certes, la distance physique forcée n’était pas une source d’apaisement. Toutefois, le rapprochement virtuel a permis de moins éprouver le manque des proches. Depuis la crise pandémique, les grandes compagnies ont préféré digitaliser leur mode de gestion pour prévenir l’irruption d’un évènement insolite (l’arrivée d’un nouveau virus, la mutation du COVID-19…).
Sachant que plus de la moitié de la population mondiale est désormais connectée, la digitalisation ne devrait plus rencontrer des obstacles, car celle-ci se trouve en pleine phase de maturation. Afin de faire labourer un terrain numérique dans votre compagnie, il serait mieux que vous profitiez de l’offre gratuite de PAÉLO pour jouir de la fonctionnalité : observation en 3D via les lunettes de réalité mixte de HoloLens. Veuillez nous contacter ici pour prendre rendez-vous avec un de nos agents et on sera ravi de partager avec vous notre plateforme en ligne.