Ayant assez des réunions fréquentes non-aboutissants, PAÉLO a alors mis en place un outil d’interaction qui permet aux salariés d’exprimer leur ressenti par rapport à l’exécution de certaines tâches. Cette fonctionnalité, présentée sous forme de sondage numérique, permet également d’obtenir un indicateur de performance de chaque employé. Ayant su convaincre plus d’une vingtaine de compagnies telle Eldorado Gold, vous aurez à présent à connaître toutes les raisons devant pousser une compagnie à soumettre un sondage à ses employés.
Soumettre un sondage à ses employés pour obtenir des données exploitables !
En vue d’élaborer une meilleure stratégie pour votre compagnie, il est vital pour celle-ci d’avoir en main toutes les informations nécessaires pour déterminer les actions de vente. Pour que le plan d’action soit efficace, la compagnie doit cependant trouver un outil lui permettant de recueillir des données de qualité. En effet, celle-ci doit avant tout se tenir au courant de tous les enjeux (opportunités et risques) encourus afin d’assurer la viabilité de la compagnie sur le long terme.
En termes d’amélioration de compétences en entreprise, le système de feedback serait l’unique manière de motiver les employés à se performer tout en apportant de l’innovation dans le système d’apprentissage lui-même. Toutefois, cette amélioration ne serait guère envisageable si les responsables de formation ne détiennent pas les données nécessaires. La fonctionnalité « sondage interactif » de PAÉLO a justement pour objectif de faire interagir toutes les parties prenantes (apprenant, enseignant et superviseur) pour avoir la concordance des avis sur l’évolution de l’apprentissage. Un employé ne pourra jamais développer son sens de la curiosité si le système mis en place ne favorise aucunement le processus de transmission de savoir. Pour fluidifier la communication interne, les compagnies de grande taille sont invitées à cliquer sur ce lien pour être en contact direct avec un expert de PAÉLO.
Miser sur l’outil de sondage pour améliorer son image auprès des collaborateurs !
Afin de gagner la confiance de la clientèle, toute compagnie est tenue d’élaborer une stratégie pour améliorer son image. Cette marque employeur est la solution la plus prise en vue de fidéliser les clients et de nouer des liens spéciaux avec ces derniers. À savoir, le bien-être du personnel influe grandement sur l’image de la compagnie étant donné que cela illustre la qualité du cadre organisationnel. Certes, la productivité est la première préoccupation des compagnies actuelles, surtout celles qui sont axées dans le domaine industriel. Toutefois, un facteur de stress important risquerait d’entacher l’honneur même de la compagnie tout en compromettant la qualité et la quantité de la production.
Le fait de miser sur un outil de sondage interactif numérisé permettra à l’entreprise de montrer le type de rapport qu’elle entretient avec la technologie. En effet, le phénomène COVID-19 n’a pas laissé autre alternative que la digitalisation comme stratégie de continuité dans le domaine de la formation en entreprise. Le sondage interactif développé par la PaaS PAÉLO compte désormais parmi les meilleures fonctionnalités entrevues dans le LMS. Toutes les entreprises/compagnies qui souhaitent apporter une touche de modernité dans la gestion de leur sondage sont appelées à faire un essai gratuit de ce volet de PAÉLO.
Collecter les avis du personnel en vue de retenir les meilleurs éléments !
Non seulement une prise en compte des besoins du personnel va aider l’entreprise à se sculpter une meilleure image de marque. Mais, cette technique va surtout permettre à la compagnie de retenir ses meilleurs éléments. En effet, une meilleure cohésion sociale est à pourvoir suite à l’implémentation d’un outil de communication et de gestion numérique au sein d’une compagnie. D’autant plus que fidéliser ses employés permettra également à cette dernière de ne pas se heurter à une insuffisance de compétence. Assurément, un phénomène de turnover est envisageable lorsque la compagnie penche fortement sur un style de management directif.
En faisant part aux supérieurs hiérarchiques des différents obstacles entravant l’épanouissement de l’employé dans l’exercice de son métier, ceux-ci peuvent alors aspirer à une meilleure condition de travail. Grâce aux indicateurs de performance, les responsables pourront facilement connaître les impacts de la stratégie en cours. Pour atteindre l’objectif commun dans l’organisation, toute entité économique se doit d’avoir un système de feedback pour que sa compréhension se fasse d’une manière exhaustive. Par ailleurs, cette attention portée sur les employés serait la solution la plus prisée en management organisationnel.
Augmenter son taux de productivité en s’assurant des avis du personnel !
En ayant connaissance des incommodités grâce au système de feedback, la compagnie peut dorénavant mettre en place un plan d’action pour dynamiser sa productivité. Sachant que cette dernière a augmenté lors de la pandémie1, il ait lieu de se demander si le confort serait le premier facteur qui assure le rendement de l’entreprise. Alors que la présence sur place et la formation de sécurité sont obligatoires pour certains métiers, les responsables doivent pertinemment miser sur une culture de feedback pour que la paix sociale en entreprise soit présente même sur les lieux de travail. En s’apercevant de leur niveau de performance, les employés vont alors pouvoir vont s’investir davantage.
PAÉLO n’a alors pas hésité à mettre en place la fonctionnalité « sondage interactif » pour une consultation constante des indicateurs de performance. Avoir en image le niveau d’appréciation de chaque employé permettra à la compagnie d’ausculter le degré d’implication de chaque employé. Enfin, toutes les compagnies qui veulent connaître les impacts de la politique de l’entreprise doivent absolument utiliser un outil de communication et de gestion de formation en entreprise comme celles proposées par PAÉLO.